Bourses attribuées

www.wood.ubc.ca

Centre for Advanced Wood Processing
UBC Faculty of Forestry, Department of Wood Science

PROFIL DE L'INSTITUTION

Faisant partie de l'université de la Colombie-Britanique (UBC), le département des sciences du bois fut formé en 1982 et forme l'un des trois départements de la Faculté de Foresterie de l'UBC. Ce département offre à la fois des programmes de premier cycle et des programmes d'études supérieures, menant respectivemnet aux diplômes de BSc, MSc, MASc et PhD. Le programme de premier cycle inclut l'étude des processus avancés des produits du bois, des procédés et de la technologie industrielle, de l'administration des affaires et du marketing de même que la science, l'ingénierie et la biotechnologie. Les diplômes sont donc offerts dans différents secteurs d'activité reliés au domaine du bois dont la science et technologie, la biotechnologie et l'industrie forestière, les procédés industriels et les affaires.

DESCRIPTION DE LA BOURSE ACDMB

Programme Académique - Baccalauréat en Sciences du Bois
Note : la bourse offerte par l'ACDMB est répartie entre trois étudiants du programme.


www.nait.ca

PROFIL DE L'INSTITUTION

Depuis sa fondation il y a plus de 50 ans, le collège polytechnique NAIT (Northern Alberta Institute of Technology) a constamment évolué de façon à rencontrer les besoins des étudiants et de l'industrie dans une province qui constitue une force vive de l'industrie canadienne. Depuis sa première classe de 29 électriciens en 1962, les inscriptions atteignent aujourd'hui plus de 40,000 étudiants et apprentis, NAIT continue ainsi à remplir sa mission pour l'Alberta, aujourd'hui et pour demain.

DESCRIPTION DE LA BOURSE ACDMB

Cette bourse est attribuée à un étudiant du second semestre du programme de menuiserie et charpenterie du NAIT, avec une spécialisation dans la fabrication d'armoires de cuisine. Elle est attribuée sur la base de résultats académiques satisfaisants et la démonstration du besoin de support financier.


www.conestogac.on.ca

PROFIL DE L'INSTITUTION

établie en 1967, le Collège Conestoga est un leader reconnu en matière d'éducation polytechnique, offrant une gamme complète de programmes d'éducation orientés vers la carrière, misant sur l'éducation, la formation et la recherche appliquée afin de préparer les étudiants à s'intégrer avec succès dans la nouvelle économie du savoir. Conestoga dessert présentement plus de 16,500 étudiants à temps plein à travers ses différents campus et centres de formation et offrre des programmes éducatifs attirant plus de 38,000 inscriptions annuellement.

DESCRIPTION DE LA BOURSE ACDMB

Cette bourse est attribuée à l'étudiant qui remporte la compétition << Projets réalisés par les étudiants>> , reconnaissant ainsi ses habilités et sa créativité.


www.ecolenationaledumeuble.ca

PROFIL DE L'INSTITUTION

L'École Nationale du Meuble et de l'ébénisterie (ENME), tire ses origines de la fusion de plusieurs institutions devenues publiques en 1967 et est affiliée au Cégep de Victoriaville. Elle est la référence en matière de formation technique et professionnelle dans le domaine du meuble et de l'ébénisterie, répondant aux attentes de l'industrie avec laquelle elle entretient des relations privilégiées.

L'ENME est la seule institution au Québec à former des techniciennes et des techniciens dans ce secteur d'activité. Avec son programme exclusif en techniques du meuble et d'ébénisterie (offert à Victoriaville et Montréal) et ses diplômes d'études professionnelles en ébénisterie, en rembourrage et en finition de meubles (offerts à Victoriaville uniquement), le personnel de l'ENME est outillé pour accompagner ses élèves vers une carrière à la hauteur de leurs aspirations.

DESCRIPTION DE LA BOURSE ACDMB

Cette bourse est attribuée au meilleur ou à la meilleure élève de niveau DEC ébénisterie III sur la base de ses excellents résultats scolaires et de sa grande implication.


www.nbcc.ca

PROFIL DE L'INSTITUTION

Fondé en 1974, le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (NBCC) est un collège communautaire implanté à divers endroits dans la province, dont Fredericton (son siège social), Moncton, Miramichi, Saint-John, Saint-Andrews et Woodstock.

Le NBCC est fier de son héritage ayant un partenariat solide avec l`industrie en matière d'apprentissage, jouant un rôle majeur en aidant les personnes à développer une carrière dans les métiers spécialisés. Il offre plus de 90 programmes réguliers dans 18 secteurs différents dont l`ébénisterie et la charpenterie et propose d'autres formations aux entreprises et aux particuliers par le biais de cours à temps partiel.

DESCRIPTION DU PRIX ACDMB

La contribution de l'ACDGM est versée au Fonds des prix du travail du bois de cette institution.