Association Canadienne des Distributeurs de Machinerie à Bois

À propos de l’ACDMB

Fondée en 1988, l’association canadienne des distributeurs de machinerie à bois (ACDMB) est un regroupement commercial dédié à la promotion de la machinerie pour travailler le bois au Canada.


Les membres qui en font partie sont des manufacturiers et des distributeurs de renommée qui opèrent un établissement permanent au pays. Ces entreprises sont des leaders dans leur domaine respectif et représentent des marques de prestige connues et reconnues internationalement.


L’ACDMB offre à l’industrie canadienne de la transformation du bois ce qu’il y a de mieux en termes de technologie afin d’aider les manufacturiers canadiens à améliorer leur compétence et leur compétitivité en vue de mieux faire face aux défis de la nouvelle économie globale.



L’ACDMB offre une variété de programmes et de services afin de soutenir l’industrie manufacturière canadienne des produits en bois :

Communication –  L’ACDMB cherche à faciliter la communication entre ses membres et l’industrie de la transformation du bois afin de mieux comprendre les défis auxquels l’industrie fait face. Par ce dialogue, nous espérons pouvoir mieux servir les besoins de nos clients à travers tout le pays.


Éducation – Dans le but de promouvoir la relève, l’ACDMB offre des bourses d’études visant à reconnaître les efforts et le succès auprès des étudiants inscrits à certains programmes postsecondaires reconnus dans le travail du bois au Canada.


Sécurité – L’ACDMB supporte les efforts déployés visant l’harmonisation des normes internationales CE relatives à la fabrication, l’installation et la mise en opération de machinerie pour travailler le bois avec celles en vigueur auprès de certains organismes gouvernementaux provinciaux en vue de rendre plus sécuritaire l’opération des machines chez les utilisateurs canadiens.


Étique – Par son code d’éthique, l’ACDMB souscrit aux principes rattachés à une bonne conduite des affaires et encourage ses membres à les adopter et à les mettre en pratique.