Fondée en 1988, l'Association Canadienne des Distributeurs de Machinerie à Bois (ACDMB) est un regroupement dédié à la promotion de la machinerie pour travailler le bois au Canada. Ses membres se composent de manufacturiers et distributeurs reconnus, ayant des places d'affaires à travers le pays. Ils sont des leaders dans leur domaine, offrant à liIndustrie canadienne de la seconde transformation du bois des équipements à la fine pointe de la technologie à travers une sélection de marques réputées internationalement, aidant ainsi nos fabricants à améliorer leur compétitivité.
Les membres de l'ACDMB partagent plusieurs valeurs et offrent de multiples services contribuant de diverses façons à l'essor de l'industrie. En voici un résumé:
Cela représente tout un défi d`adapter vos procédés aux nouvelles technologies de production. Dans ce monde de plus en plus complexe, une mauvaise décision peut avoir de graves conséquences. C`est alors que des conseils professionnels et avisés deviennent primordiaux.
Par son code d'éthique, l'ACDMB souscrit aux principes rattachés à une bonne conduite des affaires et encourage ses membres à les adopter et à les mettre en pratique. Vous pouvez donc vous fier que les contrats signés seront honorés et que les garanties seront respectées.
Dans le but de promouvoir la relève, l'ACDMB offre des bourses d'études visant à reconnaître les efforts et le succès auprès des étudiants inscrits à certains programmes postsecondaires reconnus dans le travail du bois au Canada. (Voyez notre page à ce sujet)
L'ACDMB supporte les efforts visant l'harmonisation des normes internationales CE relatives à la fabrication, l'installation et la mise en opération de machinerie pour travailler le bois avec celles en vigueur auprès de certains organismes gouvernementaux et provinciaux en vue de rendre plus sécuritaire l'opération des machines dans nos usines canadiennes.
L'ACDMB cherche à faciliter la communication entre ses membres et l'industrie de la transformation du bois afin de mieux comprendre les défis auxquels l'industrie fait face. Par ce dialogue, nous espérons pouvoir mieux rencontrer les besoins de nos clients à travers tout le pays.